Abonnement

Pour accéder à l'intégralité des articles de la Tribune Fonda dès leur publication, abonnez-vous !

Vous y trouverez chaque trimestre des éclairages inédits et inspirants sur les évolutions du monde associatif et de l’économie sociale et solidaire.

Je me connecte
À partir de 10 € par an.

Devenir membre de la Fonda

L'adhésion permet à toute personne de devenir membre de l'association et de soutenir ses activités.

Adhérez (ou ré-adhérez) à la Fonda en ligne (vous devez être connecté.e)

Pour adhérer par courrier, téléchargez le bulletin d'adhésion.
Vous étiez adhérent en 2023 et souhaitez ré-adhérer par courrier ? Cliquez ici.

Pourquoi adhérer à la Fonda ?

Adhérer à la Fonda, c'est :

• Comprendre, débattre et fabriquer ensemble la société de demain.
    La Fonda est un espace d’expressions plurielles. Chacun peut valoriser son expertise, en faire profiter les autres, et contribuer à produire des analyses innovantes et rigoureuses.
    → Adhérer à la Fonda ouvre sur de nouveaux savoirs et compétences, sur des thèmes émergents ou controversés.

• Défendre l’idée d’une société participative et démocratique
    Depuis sa création, la Fonda est animée par la conviction que la vitalité associative est un des moteurs du renouveau démocratique et de l’innovation sociale .
    → Adhérer, c’est soutenir la Fonda en lui donnant les moyens humains et financiers de mettre en mouvement les acteurs du changement.

• Intégrer un réseau d’acteurs engagés.
    La Fonda est au cœur des réseaux qui défendent l’associativité, les initiatives et innovations sociales et solidaires et favorisent le développement du pouvoir d’agir citoyen.
    → Adhérer, c’est être connecté aux réseaux où se prépare l’avenir du monde associatif.

• Prendre part à la vie associative de la Fonda
    Les adhérents de la Fonda sont conviés à l'assemblée générale. Ils peuvent se présenter au mandat d'administrateur et ainsi prendre part à la gouvernance de l'association. La Fonda est en effet une association indépendante où seules les personnes physiques ont voix délibérative.

La Fonda étant reconnue d’utilité publique, l’adhésion équivaut à un don et ouvre droit à l’émission d’un reçu fiscal permettant une réduction d’impôt.

Vous êtes libre de choisir le montant de votre adhésion parmi les options possibles :

• « Soutien » : 20 € (7 € après déduction d'impôts)
  • « Engagé » : 60 € (20 € après déduction d'impôts)
  • « Bienfaiteur » : 100 € (34€ après déduction d'impôts)
  • « Super-bienfaiteur » : plus de 100 €

Adhérez (ou ré-adhérez) à la Fonda en ligne (vous devez être connecté.e)

Pour adhérer par courrier, téléchargez le bulletin d'adhésion.
Vous étiez adhérent en 2022 et souhaitez ré-adhérer par courrier ? Cliquez ici.