Du 20 juin 2017 au 20 juillet 2017

La Fonda propose d’initier celles et ceux qui le souhaitent à son jeu de cartes "Faire ensemble 2020".

La Fonda, Alternatives Economiques et le Numa organisent le 22 juin une journée dédiée au revenu universel et aux enjeux qu’il soulève. Les ateliers animés par la Fonda permettront de s’approprier les grandes problématiques liées au revenu universel et d’y réfléchir en partant de cas pratiques. Ils seront suivis d’une rencontre-débat en soirée, animée par Alternatives Economiques.

au NUMA

Conférence sur les enjeux et perspectives du vieillissement démographique pour l’ESS.

Cnam
Amphithéâtre Robert-Faure 292 Rue Saint-Martin 75003 Paris

Informations et inscription obligatoire. Plus d’informations sur le site du RTES.

Palais d’Iéna - CESE
Paris

Dans l’attente de l’ouverture des inscriptions, pour en savoir plus sur l’événement et son organisation, cliquez ici.

Montpellier

L’association Tela Botanica organise les Journées Sciences Citoyennes Flore à Montpellier, dans le cadre des Assises Sciences Sociétés en partenariat avec ALLISS et la MSH-Sud. Infos et pré-inscriptions

Montpellier

Un événement organisé par le collectifOuiSharepour explorer comment les outils numériques et la culture collaborative peuvent apporter des solutions aux grands défis de notre époque. Infos et achat de places

Magasins généraux
1 rue de l’Ancien canal, 93500 Pantin

Evénements passés

Le numérique, levier d’apprentissages collectifs ?

Une rencontre-débat "Fond’après" organisée par la Fonda, mercredi 14 juin 2017 au NUMA à Paris.

Le revenu universel : une réponse aux nouveaux défis sociaux ?

La Fonda, Alternatives Economiques et le Numa organisent le 22 juin une journée dédiée au revenu universel et aux enjeux qu’il soulève. Les ateliers animés par la Fonda permettront de s’approprier les (...)

Enquête nationale "Le paysage associatif français en 2016"

Responsables et dirigeants associatifs, participez à la nouvelle enquête nationale lancée par Viviane Tchernonog, chercheuse associée au Centre d’économie de la Sorbonne - (...)

Économie sociale et solidaire et vieillissement

Une conférence organisée par le Cnam jeudi 29 juin 2017, sur les enjeux et perspectives du vieillissement démographique pour l’ESS.

ESS et création de valeur : une approche prospective de l’évaluation d’impact social

Une étude lancée par l’Avise, le Labo de l’ESS et la Fonda.

OuiShare Fest 2017

Le collectif OuiShare organise du 5 au 7 juillet à Paris la cinquième édition de son OuiShare Fest, pour explorer comment les outils numériques et la culture collaborative peuvent apporter des (...)

Découvrez le nouveau numéro de la tribune fonda sur l’innovation sociale

La tribune fonda n°233 "Les clés de l’innovation sociale" : une revue et un dossier en ligne !

S’initier au jeu de cartes "Faire ensemble 2020"

Evénements

Rubriques