La Tribune Fonda

Chaque trimestre, la Tribune Fonda prend le temps de la réflexion sur les enjeux d’intérêt général.

Tribune Fonda n°261 - Engagements des jeunesses: encadrer ou accompagner ?

Composée d’un grand dossier, d’entretiens, de fiches de lecture et de retours de terrain, la revue est rédigée pour et par les acteurs attentifs au fait associatif.

Accessible en ligne également, la Tribune Fonda s’adresse à l’ensemble du monde associatif et plus largement à tous les citoyens qui construisent une société solidaire, juste et durable.

L’abonnement permet d’accéder à l’intégralité des ressources, dès leur publication. C’est aussi une manière de soutenir les travaux d’un média associatif indépendant.

→ S'abonner à la Tribune Fonda

Le comité éditorial est composé du Bureau et de l’équipe salariée de la Fonda. Pour cerner tous les enjeux de chaque thématique abordée, le comité s’efforce d’éclairer des sujets déterminants pour l’avenir et de valoriser les innovations sociales nées dans le tissu associatif.

Acteurs de terrain, porteurs de projets, chercheurs, journalistes, les contributeurs de la Tribune Fonda sont toujours issus d’horizons divers, afin de faire partager des expertises plurielles et valoriser la richesse des initiatives.

TF 2022 - 2023
Accéder aux numéros : Associations et fondations face aux changements systémiquesCartographier l'engagement et Écologie: un combat des engagements.

Les grands dossiers des derniers numéros :

Le prochain numéro de la Tribune Fonda abordera :

• L’engagement au fil des âges

Verbatims TF

→ Accéder à l'index des Tribune Fonda

→ Découvrir nos deux formules d'abonnement