Les acteurs de la Fonda

Membre du bureau

Nils Pedersen

Administrateurs

Sophie Blampin, Isabelle Chandler ; Antoine Colona d’Istria, Christophe Dansac ; Vincent David ; Florent Duclos ; Marianne Eshet ; Pierre François ; Marie Gautier ; Thierry Guillois ; Jean-Pierre Jaslin ; Delphine Lalu ; Brigitte Lesot ; Valérie Peugeot ; Jocelyne Roche ; Patrice Simounet ; Roger Sue ; Michel de Tapol ; Laurent Terrisse ; Pierre Vanlerenberghe.

L’équipe permanente

Grégoire Barbot, Chargé de mission

Charlotte Debray, Déléguée générale

Bastien Engelbach, Coordonnateur des programmes

Florence Grelet, Assistante de direction

Brigitte Morin, Maquettiste PAO

Claire Rothiot, Chargée de communication

Myriam Roumane, Assistante de gestion

Alexeï Tabet, chargé d’étude

Un nouveau conseil d’administration

4 mai 2014 — par Grégoire Barbot

La Fonda a tenu le 8 avril dernier son Assemblée générale, à laquelle ont participé près de 100 personnes. Le rapport d’activité 2013 ainsi que le programme 2014 ont été adoptés à l’unanimité. Nous remercions les administrateurs sortants de leur engagement (...)

Un nouveau conseil d’administration pour la Fonda

4 avril 2012 — par L’équipe Fonda

Lors de l’Assemblée générale du 28 mars dernier, les adhérents de la Fonda ont validé les comptes, le rapport d’activités 2011 et les orientations 2012. Ils ont également approuvé et encouragé les efforts de renouvellement des pratiques comme des (...)

Le numérique, moteur du renouveau démocratique ?

Une rencontre-débat Fond’après le 7 décembre à 19h15 au NUMA

Initiation au jeu de cartes "Faire ensemble 2020"

La Fonda propose d’initier celles ou ceux qui le souhaitent à son jeu de cartes "Faire ensemble 2020".

La place du numérique dans le projet associatif en 2016

Solidatech et Recherches & Solidarités publient un baromètre inédit sur la place du numérique dans le projet associatif.

Journées de musculation citoyenne 6e rencontres du pouvoir d’agir

Le collectif Pouvoir d’agir, avec ses réseaux, organise les Journées de musculation citoyenne 6e rencontres du pouvoir d’agir

Rencontre-débat autour de la blockchain

Mercredi 9 novembre 2016 au NUMA à Paris, la Fonda organisait une rencontre-débat "Fond’après" pour envisager des pistes d’application de la technologie blockchain pour le monde (...)

27e colloque de l’ADDES - 26 janvier 2017 à Paris

Un événement sur le thème des relations entre l’économie sociale et solidaire et les pouvoirs publics. La Fonda y participe.

Le guide de bonnes pratiques à l’usage des acteurs de l’ESS : un outil de référence pour les associations

Dans le cadre de l’application de la loi ESS du 31 juillet 2014, un guide a été rédigé par le Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire. L’objectif ? Inciter les acteurs de l’économie sociale (...)

Colloque national "Innovation sociale et territoires" à Grasse

La société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) TETRIS, pour "Transition écologique territoriale par la recherche et l’innovation sociale" organise le colloque national "Innovation sociale et (...)