Les acteurs de la Fonda

Membre du bureau

Nils Pedersen

Administrateurs

Sophie Blampin, Isabelle Chandler ; Antoine Colona d’Istria, Christophe Dansac ; Vincent David ; Florent Duclos ; Marianne Eshet ; Pierre François ; Marie Gautier ; Thierry Guillois ; Jean-Pierre Jaslin ; Delphine Lalu ; Brigitte Lesot ; Valérie Peugeot ; Jocelyne Roche ; Patrice Simounet ; Roger Sue ; Michel de Tapol ; Laurent Terrisse ; Pierre Vanlerenberghe.

L’équipe permanente

Grégoire Barbot, Chargé de mission

Charlotte Debray, Déléguée générale

Bastien Engelbach, Chargé de mission

Florence Grelet, Assistante de direction

Brigitte Morin, Maquettiste PAO

Myriam Roumane, Assistante de gestion

Alexeï Tabet, chargé d’étude

Un nouveau conseil d’administration

4 mai 2014 — par Grégoire Barbot

La Fonda a tenu le 8 avril dernier son Assemblée générale, à laquelle ont participé près de 100 personnes. Le rapport d’activité 2013 ainsi que le programme 2014 ont été adoptés à l’unanimité. Nous remercions les administrateurs sortants de leur engagement (...)

Un nouveau conseil d’administration pour la Fonda

4 avril 2012 — par L’équipe Fonda

Lors de l’Assemblée générale du 28 mars dernier, les adhérents de la Fonda ont validé les comptes, le rapport d’activités 2011 et les orientations 2012. Ils ont également approuvé et encouragé les efforts de renouvellement des pratiques comme des (...)

Appel à communication- Tribune Fonda démocratie contributive

Faites-nous part de vos idées pour la préparation d’un numéro de la Tribune fonda dédié à la démocratie contributive.

Initiation au jeu de cartes "Faire ensemble 2020"

La 2ème édition du jeu est disponible. Pour apprendre à jouer, inscrivez-vous. Prochaine séance le 20 septembre 2016

Pas de communauté de destin sans communautés d’action

Intervention de Yannick Blanc devant le CESE le 14 juin 2016 à la demande du groupe des associations

Société vieillissante, société innovante : rapport final

Rapport final et synthèse de l’étude, février 2016 : à consulter ou télécharger en libre accès

Faire ensemble 2020 Troisième université

Les 7 et 8 avril 2016, la Fonda a organisé sa troisième université « Faire ensemble 2020 ». 250 participants, issus d’horizons variés, y ont travaillé ensemble, pour mettre la prospective au service de (...)

Après le Léviathan- L’Etat dans la grande transition

Essai de Yannick Blanc sur la place du fait associatif dans l’avenir de l’Etat. Les commandes sont ouvertes.

Booster son association grâce aux outils numériques

Animafac a rédigé un un guide proposant une sélection d’outils numériques pouvant aider les associations