Nos partenaires financiers

Nous ne pourrions mener à bien la réalisation de nos projets et la conduite de nos travaux sans le soutien de nos partenaires financiers. Certains nous accompagnent depuis les origines de la Fonda, d’autres nous ont rejoint récemment sur la démarche "Faire ensemble 2020" :

Ils nous soutiennent :
- La Caisse des Dépôts
- Chorum
- La Fondation Crédit Coopératif
- La Fondation SNCF
- La Macif
- La Mairie de Paris
- Le Ministère de l’Education nationale
- Le Ministère de de la transition écologique, Diess
- La région Ile-de-France

Les partenaires médias, nous ouvrent leurs colonnes et relaient régulièrement ou ponctuellement notre actualité :
- Associations Mode d’emploi
- Juris Associations

Fondation SNCF

Acteur majeur de la mobilité, la SNCF brasse les populations dans toute leur diversité. Elle a décidé de faire du vivre ensemble la principale bataille de sa Fondation.
La Fondation SNCF s’investit dans trois domaines : l’éducation, la culture et la solidarité. Elle mobilise les salariés du Groupe SNCF avec le mécénat de compétences, favorise la co-construction pour agir plus efficacement et s’appuie sur un réseau de correspondants sur tout le territoire. En 2016, elle aura soutenu plus de 900 projets. La Fondation SCNF soutient la Fonda à travers une subvention pour le développement de son projet numérique (création d’un nouveau site en 2017 notamment).
Découvrir l’interview de Patrick Jeantet, Président délégué du directoire SNCF, Président délégué général SNCF Réseau et Président de la Fondation SNCF.

www.fondation-sncf.org/
MACIF

Avec la Macif, mutuelle d’assurance leader de l’assurance auto et moto, découvrez les offres et conseils de la première mutuelle d’assurance de la famille : santé, prévoyance, habitation, prévention, crédit auto…et ses services en ligne : devis, étude, espace personnalis&eacute.

www.macif.fr/
Mairie de Paris

Sur Paris.fr découvrez les démarches administratives et téléprocédures, les rubriques emploi, solidarités, culture, environnement, urbanisme, sport, les arrondissements, les actualités, l’éducation, la santé, le plan de Paris

www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1
Ministère de l'éducation nationale

Ministère de l’éducation nationale

Ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative

www.associations.gouv.fr/
Actualité
Le travail du clic : économie de la contribution ou exploitation des internautes ?

Une rencontre-débat "Fond’après" organisée par la Fonda, mercredi 8 novembre 2017 au NUMA à Paris de 19h15 à 21h pour explorer et réfléchir à la nature, au statut et à la reconnaissance des contributions (...)

Nouvel exercice de prospective « Faire ensemble 2030 »

Les 22 et 23 mars 2018, la Fonda organisera sa cinquième université de prospective. L’ambition : faire des Objectifs du développement durable un projet de société, dans lequel les associations, aux (...)

S’initier au jeu de cartes "Faire ensemble 2020"

La Fonda propose d’initier celles et ceux qui le souhaitent à son jeu de cartes "Faire ensemble 2020".

Appel à projets de la Fondation Korian pour le bien vieillir

La Fondation Korian pour le bien vieillir s’est fixée pour mission de favoriser un changement de regard sur l’âge et les aînés. La Fondation développe des projets fédérateurs contribuant à l’inclusion (...)

Qu’est-ce que le métier de délégué général dans les associations ?

Enquête sur les contours du poste de DG d’association.

"Aller plus loin avec son asso", le MOOC d’Animafac et de l’Avise

Animafac et l’Avise lancent le cours en ligne « Aller plus loin avec son asso ». Un MOOC sur six semaines pour structurer, développer et professionnaliser son projet associatif. Ouverture du cours le (...)

Appel à projets : les Trophées des associations 2017

Depuis 2010, la Fondation Groupe EDF récompense avec les "Trophées des associations" des petites et moyennes associations qui œuvrent en faveur des jeunes de moins de 30 ans en France ou à (...)

Prix Fondation Cognacq-Jay 2017

Appel à projets pour inventer la solidarité sociale de demain.