Nos partenaires financiers

Nous ne pourrions mener à bien la réalisation de nos projets et la conduite de nos travaux sans le soutien de nos partenaires financiers. Certains nous accompagnent depuis les origines de la Fonda, d’autres nous ont rejoint récemment sur la démarche "Faire ensemble 2020" :

Ils nous soutiennent :
- La Caisse des Dépôts
- Chorum
- La Fondation Crédit Coopératif
- La Fondation SNCF
- La Macif
- La Mairie de Paris
- Le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
- Le Ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique

Les partenaires médias, nous ouvrent leurs colonnes et relaient régulièrement ou ponctuellement notre actualité :
- Associations Mode d’emploi
- Juris Associations

Fondation SNCF

Acteur majeur de la mobilité, la SNCF brasse les populations dans toute leur diversité. Elle a décidé de faire du vivre ensemble la principale bataille de sa Fondation.
La Fondation SNCF s’investit dans trois domaines : l’éducation, la culture et la solidarité. Elle mobilise les salariés du Groupe SNCF avec le mécénat de compétences, favorise la co-construction pour agir plus efficacement et s’appuie sur un réseau de correspondants sur tout le territoire. En 2016, elle aura soutenu plus de 900 projets. La Fondation SCNF soutient la Fonda à travers une subvention pour le développement de son projet numérique (création d’un nouveau site en 2017 notamment).
Découvrir l’interview de Patrick Jeantet, Président délégué du directoire SNCF, Président délégué général SNCF Réseau et Président de la Fondation SNCF.

www.fondation-sncf.org/
MACIF

Avec la Macif, mutuelle d’assurance leader de l’assurance auto et moto, découvrez les offres et conseils de la première mutuelle d’assurance de la famille : santé, prévoyance, habitation, prévention, crédit auto…et ses services en ligne : devis, étude, espace personnalis&eacute.

www.macif.fr/
Mairie de Paris

Sur Paris.fr découvrez les démarches administratives et téléprocédures, les rubriques emploi, solidarités, culture, environnement, urbanisme, sport, les arrondissements, les actualités, l’éducation, la santé, le plan de Paris

www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1
Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

Ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative

www.associations.gouv.fr/
Le numérique, levier d’apprentissages collectifs ?

Une rencontre-débat "Fond’après" organisée par la Fonda, mercredi 14 juin 2017 au NUMA à Paris.

Le revenu universel : une réponse aux nouveaux défis sociaux ?

La Fonda, Alternatives Economiques et le Numa organisent le 22 juin une journée dédiée au revenu universel et aux enjeux qu’il soulève. Les ateliers animés par la Fonda permettront de s’approprier les (...)

Enquête nationale "Le paysage associatif français en 2016"

Responsables et dirigeants associatifs, participez à la nouvelle enquête nationale lancée par Viviane Tchernonog, chercheuse associée au Centre d’économie de la Sorbonne - (...)

Économie sociale et solidaire et vieillissement

Une conférence organisée par le Cnam jeudi 29 juin 2017, sur les enjeux et perspectives du vieillissement démographique pour l’ESS.

ESS et création de valeur : une approche prospective de l’évaluation d’impact social

Une étude lancée par l’Avise, le Labo de l’ESS et la Fonda.

OuiShare Fest 2017

Le collectif OuiShare organise du 5 au 7 juillet à Paris la cinquième édition de son OuiShare Fest, pour explorer comment les outils numériques et la culture collaborative peuvent apporter des (...)

Découvrez le nouveau numéro de la tribune fonda sur l’innovation sociale

La tribune fonda n°233 "Les clés de l’innovation sociale" : une revue et un dossier en ligne !

S’initier au jeu de cartes "Faire ensemble 2020"

La Fonda propose d’initier celles et ceux qui le souhaitent à son jeu de cartes "Faire ensemble 2020".