Nos partenaires financiers

Nous ne pourrions mener à bien la réalisation de nos projets et la conduite de nos travaux sans le soutien de nos partenaires financiers. Certains nous accompagnent depuis les origines de la Fonda, d’autres nous ont rejoint récemment sur la démarche "Faire ensemble 2020" :

Ils nous soutiennent :
- La Caisse des Dépôts
- Chorum
- La Fondation Crédit Coopératif
- La Fondation SNCF
- La Macif
- La Mairie de Paris
- Le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
- Le Ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique

Les partenaires médias, nous ouvrent leurs colonnes et relaient régulièrement ou ponctuellement notre actualité :
- Associations Mode d’emploi
- Juris Associations

Fondation SNCF

Acteur majeur de la mobilité, la SNCF brasse les populations dans toute leur diversité. Elle a décidé de faire du vivre ensemble la principale bataille de sa Fondation.
La Fondation SNCF s’investit dans trois domaines : l’éducation, la culture et la solidarité. Elle mobilise les salariés du Groupe SNCF avec le mécénat de compétences, favorise la co-construction pour agir plus efficacement et s’appuie sur un réseau de correspondants sur tout le territoire. En 2016, elle aura soutenu plus de 900 projets. La Fondation SCNF soutient la Fonda à travers une subvention pour le développement de son projet numérique (création d’un nouveau site en 2017 notamment).
Découvrir l’interview de Patrick Jeantet, Président délégué du directoire SNCF, Président délégué général SNCF Réseau et Président de la Fondation SNCF.

www.fondation-sncf.org/
MACIF

Avec la Macif, mutuelle d’assurance leader de l’assurance auto et moto, découvrez les offres et conseils de la première mutuelle d’assurance de la famille : santé, prévoyance, habitation, prévention, crédit auto…et ses services en ligne : devis, étude, espace personnalis&eacute.

www.macif.fr/
Mairie de Paris

Sur Paris.fr découvrez les démarches administratives et téléprocédures, les rubriques emploi, solidarités, culture, environnement, urbanisme, sport, les arrondissements, les actualités, l’éducation, la santé, le plan de Paris

www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1
Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

Ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative

www.associations.gouv.fr/
Appel à retour d’expérience

Etude "ESS et création de valeur : une approche prospective de la mesure d’impact social"

Enquête nationale "Le paysage associatif français en 2016"

Responsables et dirigeants associatifs, participez à la nouvelle enquête nationale lancée par Viviane Tchernonog, chercheuse associée au Centre d’économie de la Sorbonne - (...)

ESS et création de valeur : une approche prospective de l’évaluation d’impact social

Une étude lancée par l’Avise, le Labo de l’ESS et la Fonda.

OuiShare Fest 2017

Le collectif OuiShare organise du 5 au 7 juillet à Paris la cinquième édition de son OuiShare Fest, pour explorer comment les outils numériques et la culture collaborative peuvent apporter des (...)

S’initier au jeu de cartes "Faire ensemble 2020"

La Fonda propose d’initier celles et ceux qui le souhaitent à son jeu de cartes "Faire ensemble 2020".

Prix Fondation Cognacq-Jay 2017

Appel à projets pour inventer la solidarité sociale de demain.

Une banque de l’innovation sociale*

Fin 2017 ouvrira une plateforme web qui mettra en commun l’ensemble des innovations sociales sur le territoire. Un projet impulsé par le Commissariat général à l’égalité des territoires en partenariat (...)