Nos partenaires financiers

Nous ne pourrions mener à bien la réalisation de nos projets et la conduite de nos travaux sans le soutien de nos partenaires financiers. Certains nous accompagnent depuis les origines de la Fonda, d’autres nous ont rejoint récemment sur la démarche "Faire ensemble 2020" :

Ils nous soutiennent :
- La Caisse des Dépôts
- Chorum
- La Fondation Crédit Coopératif
- La Fondation SNCF
- La Macif
- La Mairie de Paris
- Le Ministère de l’Education nationale
- Le Ministère de de la transition écologique, Diess
- La région Ile-de-France

Les partenaires médias, nous ouvrent leurs colonnes et relaient régulièrement ou ponctuellement notre actualité :
- Associations Mode d’emploi
- Juris Associations

Fondation SNCF

Acteur majeur de la mobilité, la SNCF brasse les populations dans toute leur diversité. Elle a décidé de faire du vivre ensemble la principale bataille de sa Fondation.
La Fondation SNCF s’investit dans trois domaines : l’éducation, la culture et la solidarité. Elle mobilise les salariés du Groupe SNCF avec le mécénat de compétences, favorise la co-construction pour agir plus efficacement et s’appuie sur un réseau de correspondants sur tout le territoire. En 2016, elle aura soutenu plus de 900 projets. La Fondation SCNF soutient la Fonda à travers une subvention pour le développement de son projet numérique (création d’un nouveau site en 2017 notamment).
Découvrir l’interview de Patrick Jeantet, Président délégué du directoire SNCF, Président délégué général SNCF Réseau et Président de la Fondation SNCF.

www.fondation-sncf.org/
MACIF

Avec la Macif, mutuelle d’assurance leader de l’assurance auto et moto, découvrez les offres et conseils de la première mutuelle d’assurance de la famille : santé, prévoyance, habitation, prévention, crédit auto…et ses services en ligne : devis, étude, espace personnalis&eacute.

www.macif.fr/
Mairie de Paris

Sur Paris.fr découvrez les démarches administratives et téléprocédures, les rubriques emploi, solidarités, culture, environnement, urbanisme, sport, les arrondissements, les actualités, l’éducation, la santé, le plan de Paris

www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1
Ministère de l'éducation nationale

Ministère de l’éducation nationale

Ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative

www.associations.gouv.fr/
ESS et création de valeur

Journée d’étude le 12 décembre 2017 à Nanterre : une approche prospective de la mesure d’impact social

Nouvel exercice de prospective « Faire ensemble 2030 »

Les 22 et 23 mars 2018, la Fonda organisera sa cinquième université de prospective. L’ambition : faire des Objectifs du développement durable un projet de société, dans lequel les associations, aux (...)

Les associations au défi des objectifs de développement durable : appel à contributions « Solutions d’associations »

La Fonda et le Mouvement associatif relancent leur appel à contributions auprès des associations pour nourrir le site solutionsdassociations.org. Cette plateforme recense et valorise les réponses (...)

Appel à projets 2018 de la Fondation Crédit Coopératif

Acteurs de l’économie sociale et solidaire, faites connaitre votre initiative et donnez-lui de la visibilité !

La Fondation des petits frères des Pauvres lance son premier appel à projets autour du lien intergénérationnel

À l’occasion de son 15e anniversaire la Fondation des petits frères des Pauvres lance son premier appel à projets auprès des organismes d’intérêt général sur le thème "Cultiver le lien intergénérationnel (...)

Appel à projets de la Fondation Korian pour le bien vieillir

La Fondation Korian pour le bien vieillir s’est fixé pour mission de favoriser un changement de regard sur l’âge et les aînés. La Fondation développe des projets fédérateurs contribuant à l’inclusion (...)

S’initier au jeu de cartes "Faire ensemble 2020"

La Fonda propose d’initier celles et ceux qui le souhaitent à son jeu de cartes "Faire ensemble 2020".