Partenaires associés

La Fonda ouvre ses espaces d’intelligence collective à diverses personnalités morales : associations et autres entreprises de l’ESS, collectivités, universités et centres de recherche… qui participent alors au titre de partenaires associés.

Sans voix délibérative au sein des instances de gouvernance [1], ces dernières peuvent participer aux travaux de la Fonda et partager leurs idées.

Le regard, le positionnement et la réflexion que les partenaires associés peuvent avoir vis-à-vis du monde associatif et de l’ESS est une source d’enseignements majeure pour la Fonda.

De la même manière, la réflexion des partenaires associés peut être alimentée par les analyses et l’expertise de la Fonda en matière de prospective stratégique.

→ Consulter et télécharger la brochure partenaires.

POURQUOI DEVENIR PARTENAIRE ASSOCIÉ DE LA FONDA ?

Pour promouvoir une société contributive et innovante s’inscrit dans les valeurs de votre organisation.

Depuis sa création, la Fonda est animée par la conviction que la vitalité associative est un des moteurs du renouveau démocratique et de l’innovation sociale et solidaire.

→ Devenir partenaire associé, c’est donner à la Fonda les moyens humains et financiers de mettre en mouvement les acteurs du changement.

Pour être au cœur de la fabrique de la société de demain.

La Fonda est un espace d’expressions plurielles. Chacun peut valoriser son expertise, en faire profiter les autres, et contribuer à produire des analyses nouvelles et rigoureuses. En tant que partenaire associé, vous bénéficiez d’un accès privilégié aux groupes de travail, aux événements et aux productions de la Fonda.

→ Devenir partenaire associé de la Fonda ouvre sur de nouveaux savoirs et compétences, sur des thèmes émergents ou controversés.

Pour intégrer un réseau d’acteurs engagés.

La Fonda est au cœur des réseaux qui défendent l’associativité, les initiatives et innovations sociales et solidaires et favorisent le développement du pouvoir d’agir citoyen.

→ Être partenaire associé de la Fonda, c’est être connecté aux réseaux où se prépare l’avenir du monde associatif.

Pour enrichir votre propre projet stratégique.

La Fonda a développé une véritable expertise en matière de prospective. Les partenaires associés de la Fonda peuvent en bénéficier dans le cadre d’une démarche de réflexion sur leur projet stratégique. La Fonda peut organiser des séminaires ou transmettre des outils d’animation afin d’accompagner cette réflexion.

→ Être partenaire associé de la Fonda, c’est mobiliser les outils de la prospective pour nourrir sa propre stratégie et améliorer son action.

Par ailleurs, la Fonda offre à ses partenaires une visibilité sur son site internet et peut y relayer leurs actualités, ainsi que sur les réseaux sociaux.

→ Découvrir les noms des organismes qui ont rejoint la Fonda comme partenaires associés.

LA CONTRIBUTION D’ADHÉSION DE PARTENAIRE ASSOCIÉ

La contribution financière annuelle des partenaires associés dépend du budget ou du chiffre d’affaires de l’organisation, selon le barème ci-dessous :

Budget ou chiffre d’affaires :

• inférieur à 1500 € : contribution 50 €
  • de 1500 € à 50 000 € : contribution 100 €
  • de 50 000 € à 500 000 € : contribution 5 00 €
  • de 500 000 € à 1 000 000 € : contribution de 1 000 €
  • de 1 000 000 € à 10 000 000 € : contribution de 2 000 €
  • plus de 10 000 000 € : contribution de 3 500 €

Découvrez plus en détails les modalités de partenariat et les montants des contributions dans notre brochure partenaires.

Pour tout complément, n’hésitez pas à nous contacter par courriel ou par téléphone au 01 45 49 06 58.

Documents joints à cet article

La Fonda_Brochure partenaires associés_Sept 2017
(PDF - 2.3 Mo)

ADASI

12 avril — par L’équipe Fonda

L’ADASI est une association à but non lucratif, cofondée fin 2014 par Le Mouvement Associatif, L’Avise, Le RAMEAU et Consult’in France après 8 ans d’expérimentation terrain. Son objet social est de favoriser la consolidation et le développement des (...)

ADMICAL

12 avril — par L’équipe Fonda

Admical est une association qui développe le mécénat qu’elle considère comme un levier majeur d’avancées vers une société harmonieuse, solidaire et équitable. Elle a pour mission de donner aux entreprises et aux entrepreneurs l’envie et les moyens (...)

Avise

12 avril — par L’équipe Fonda

L’Avise est une agence d’ingénierie et un centre de ressources, qui a pour mission le développement de l’Économie sociale et solidaire (ESS) via l’émergence, la consolidation et le changement d’échelle des structures d’utilité sociale, créatrices (...)

La CNAPE

11 avril — par Equipe Fonda

La Fonda a accompagné la réflexion de la CNAPE tout au long de ses travaux prospectifs conduits avec Nexem sur "Le bien-être de l’enfance et de la jeunesse : un objectif majeur des 10 prochaines années", en intervenant au sein des commissions vie (...)

CNCRES

11 avril — par L’équipe Fonda

Le Conseil National des Chambres Régionales de l’Economie Sociale (CNCRES) a été créé en juin 2004 à l’initiative des CRES(S) pour répondre à leur besoin de structuration en région et pour favoriser une meilleure reconnaissance de leurs actions au niveau (...)

Culture et Promotion

11 avril — par L’équipe Fonda

Pour une société plus juste et solidaire Comprendre, donner du sens et agir Culture et Promotion est une association nationale d’éducation populaire qui intervient dans le développement local et le développement social avec les acteurs et actrices (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5

ESS et création de valeur

Journée d’étude le 12 décembre 2017 à Nanterre : une approche prospective de la mesure d’impact social

Nouvel exercice de prospective « Faire ensemble 2030 »

Les 22 et 23 mars 2018, la Fonda organisera sa cinquième université de prospective. L’ambition : faire des Objectifs du développement durable un projet de société, dans lequel les associations, aux (...)

Les associations au défi des objectifs de développement durable : appel à contributions « Solutions d’associations »

La Fonda et le Mouvement associatif relancent leur appel à contributions auprès des associations pour nourrir le site solutionsdassociations.org. Cette plateforme recense et valorise les réponses (...)

Appel à projets 2018 de la Fondation Crédit Coopératif

Acteurs de l’économie sociale et solidaire, faites connaitre votre initiative et donnez-lui de la visibilité !

La Fondation des petits frères des Pauvres lance son premier appel à projets autour du lien intergénérationnel

À l’occasion de son 15e anniversaire la Fondation des petits frères des Pauvres lance son premier appel à projets auprès des organismes d’intérêt général sur le thème "Cultiver le lien intergénérationnel (...)

Appel à projets de la Fondation Korian pour le bien vieillir

La Fondation Korian pour le bien vieillir s’est fixé pour mission de favoriser un changement de regard sur l’âge et les aînés. La Fondation développe des projets fédérateurs contribuant à l’inclusion (...)

S’initier au jeu de cartes "Faire ensemble 2020"

La Fonda propose d’initier celles et ceux qui le souhaitent à son jeu de cartes "Faire ensemble 2020".