Pour participer

La Fonda est composée de 200 membres.

Les membres sont des personnes physiques qui contribuent à la définition et la réalisation du projet de la Fonda. Ils sont engagés dans une action associative et/ou d’économie sociale et solidaire, ou dans leur promotion.

Word - 281.5 ko

Chercheurs, fonctionnaires, responsables bénévoles et salariés associatifs, entrepreneurs, responsables syndicaux croisent leur expertise et expérience, s’enrichissant mutuellement et permettant la coproduction d’analyses et propositions propres à favoriser la cohésion sociale et la démocratie dans notre société

La Fonda est un lieu ouvert de travail qui s’appuie sur la participation bénévoles à des groupes de travail et des travaux de recherche.

Si un thème de travail vous intéresse, rien n’est plus simple, il suffit de prendre contact avec l’équipe permanente au 01 45 49 06 58 ou par mail :
fonda@fonda.asso.fr

Vous pourrez alors participer aux groupes de travail par les moyens suivants :

- assister aux réunions du groupe de travail (le cas échéant, vous pouvez y participer par l’intermédiaire du téléphone) et aux séminaires ;

- partager avec les autres membres du groupe des documents en lien avec le sujet ;

- contribuer au groupe de travail en rédigeant individuellement ou collectivement des propositions et des analyses, ou en réagissant à celles des autres membres du groupe de travail ...

Vous pouvez par ailleurs proposer pour la partie "Ressources" des documents, soit en prenant contact par le biais du mail.

Par ailleurs, des personnes morales peuvent aussi contribuer au projet de la Fonda en devenant partenaires associés (fiche d’adhésion nous contacter). La Fonda s’appuie aussi sur un réseau de partenaires financiers et institutionnels. Ils lui apportent un soutien financier, et/ou elle entretient avec eux des liens de travail et de coopération approfondis.

10 raisons d’adhérer à la Fonda

6 avril — par L’équipe Fonda

Campagne d’adhésion, mars 2014 Citoyen, dirigeant, bénévole ou salarié d’association, décideur, entrepreneur, chercheur, journaliste, vous vous intéressez à la contribution des acteurs associatifs à la transformation du monde ? Voici 10 raisons d’adhérer (...)

Actualité
La France associative en mouvement, 12ème édition du rapport de Recherches & Solidarités

12 édition de La France associative en mouvement. Paru en Septembre 2014, écrit par Cécile Bazin et Jacques Malet, préface de Nadia Bellaoui présidente du Mouvement (...)

Prix pour l’emploi de qualité : mon asso s’engage !

Invitation au lancement mercredi 22 octobre à 15h au Forum national des associations et fondations

Les communs de la connaissance : révolution ou illusion ?

Rencontre-débat à la Gaité Lyrique, Fond’Après du 31 octobre 2014 à 19h19

Initiation jeu de cartes "Faire ensemble 2020"

Pour apprendre à jouer, inscrivez-vous !

3ème édition du Baromètre des relations Associations/Collectivités

Associations Mode d’Emploi, lance la 3ème édition du Baromètre des relations Associations / Collectivités

Gouvernances associatives : se conformer ou innover ?

dans le cadre du Forum national des associations et fondations, le 22 octobre 2014, table ronde co-organisée par la Fonda et le Mouvement associatif

Appel à projets « entre les lignes »

La Fondation SNCF en partenariat avec l’ANLCI lance le 7e appel à projets "Entre les lignes"

Articles parus en 2014