Pour participer

La Fonda est composée de 200 membres.

Les membres sont des personnes physiques qui contribuent à la définition et la réalisation du projet de la Fonda. Ils sont engagés dans une action associative et/ou d’économie sociale et solidaire, ou dans leur promotion.

Word - 281.5 ko

Chercheurs, fonctionnaires, responsables bénévoles et salariés associatifs, entrepreneurs, responsables syndicaux croisent leur expertise et expérience, s’enrichissant mutuellement et permettant la coproduction d’analyses et propositions propres à favoriser la cohésion sociale et la démocratie dans notre société

La Fonda est un lieu ouvert de travail qui s’appuie sur la participation bénévoles à des groupes de travail et des travaux de recherche.

Si un thème de travail vous intéresse, rien n’est plus simple, il suffit de prendre contact avec l’équipe permanente au 01 45 49 06 58 ou par mail :
fonda@fonda.asso.fr

Vous pourrez alors participer aux groupes de travail par les moyens suivants :

- assister aux réunions du groupe de travail (le cas échéant, vous pouvez y participer par l’intermédiaire du téléphone) et aux séminaires ;

- partager avec les autres membres du groupe des documents en lien avec le sujet ;

- contribuer au groupe de travail en rédigeant individuellement ou collectivement des propositions et des analyses, ou en réagissant à celles des autres membres du groupe de travail ...

Vous pouvez par ailleurs proposer pour la partie "Ressources" des documents, soit en prenant contact par le biais du mail.

Par ailleurs, des personnes morales peuvent aussi contribuer au projet de la Fonda en devenant partenaires associés (fiche d’adhésion nous contacter). La Fonda s’appuie aussi sur un réseau de partenaires financiers et institutionnels. Ils lui apportent un soutien financier, et/ou elle entretient avec eux des liens de travail et de coopération approfondis.

10 raisons d’adhérer à la Fonda

6 avril — par L’équipe Fonda

Campagne d’adhésion, mars 2014 Citoyen, dirigeant, bénévole ou salarié d’association, décideur, entrepreneur, chercheur, journaliste, vous vous intéressez à la contribution des acteurs associatifs à la transformation du monde ? Voici 10 raisons d’adhérer (...)

Vieillissement démographique : défis et opportunités pour l’ESS

Mise en souscription d’une étude prospective lancée par la Fonda et Futuribles International

Enquête Crédit Mutuel et associathèque

répondre avant le 31 décembre

Parlement libre des jeunes, affirmons notre pouvoir d’agir

Parlement libre des jeunes en Ile de France

La "boutique" en ligne du site

Espace de vente des productions Fonda en ligne

La tribune fonda n° 222 vient de paraître

"Le développement est la combinaison des changements mentaux et sociaux d’une population qui la rendent apte à faire croître , cumulativement et durablement, son produit réel global." François (...)

Associations et activités numériques 2014

Un questionnaire sur les usages de l’informatique en ciblant plus particulièrement l’informatique libre et les (biens) communs de la connaissance.

Les communs de la connaissance : révolution ou illusion ?

Rencontre-débat à la Gaité Lyrique, Fond’Après du 31 octobre 2014 à 19h19

Bon de commande en ligne Jeu de cartes "Faire ensemble 2020"

Bon de commande du jeu de cartes "Faire ensemble 2020"