Concours 2018 de la Fondation la France s’engage
Publié par L’équipe Fonda le 17 janvier 2018

Concours 2018 de la Fondation la France s’engage

Le concours 2018 de la Fondation la France s’engage soutient des projets d’innovation sociale développés par des acteurs de l’économie sociale et solidaire. Ces projets doivent avoir un objectif de changement d’échelle. Le concours ouvert du 24 janvier au 21 février 2018.

L’ambition du concours national de la Fondation la France s’engage

En proposant un soutien financier conséquent – compris entre 50 000 € et 300 000 € – et un accompagnement adapté au changement d’échelle, la Fondation est un effet de levier pour des porteurs de projet innovant et répondant à des problèmes sociaux (exclusion, chômage, par exemple). Les lauréats bénéficient de l’appui d’une communauté d’experts et de mécénat de compétences afin de faciliter le changement d’échelle de leur projet.

> Voir la présentation du concours.

À qui s’adresse le concours national ?

Le concours 2018 est ouvert aux structures de l’économie sociale et solidaire, basées en France, et qui portent un projet innovant et d’intérêt général. Le projet doit s’inscrire dans le champ de l’éducation, de la culture, de la solidarité, de l’écologie, de la santé ou de la citoyenneté.

Associations, fondations, fonds de dotations et entreprises solidaires d’utilité sociale sont ainsi éligibles, dès lors que leur budget annuel est supérieur à 100 000 €. Autant d’acteurs engagés qui, ensemble, expérimentent des solutions nouvelles qui font bouger la France.

Pour en savoir plus et participer au concours, cliquer ici.

Documents joints à cet article