Devenir partenaire associé de la Fonda
Publié par L’équipe Fonda le 30 juin 2017

Devenir partenaire associé de la Fonda

Soutenez la Fonda en devenant partenaire et profitez pleinement de ses espaces de réflexion collective et de ses travaux.

La Fonda ouvre ses espaces d’intelligence collective à diverses personnalités morales : associations et autres entreprises de l’ESS, collectivités, universités et centres de recherche… qui participent alors au titre de partenaires associés.

Sans voix délibérative au sein des instances de gouvernance [1], ces dernières peuvent participer aux travaux de la Fonda et partager leurs idées.

Le regard, le positionnement et la réflexion que les partenaires associés peuvent avoir vis-à-vis du monde associatif et de l’ESS est une source d’enseignements majeure pour la Fonda.

De la même manière, la réflexion des partenaires associés peut être alimentée par les analyses et l’expertise de la Fonda en matière de prospective stratégique.

→ Consulter et télécharger la brochure partenaires.

POURQUOI DEVENIR PARTENAIRE ASSOCIÉ DE LA FONDA ?

Pour promouvoir une société contributive et innovante s’inscrit dans les valeurs de votre organisation.

Depuis sa création, la Fonda est animée par la conviction que la vitalité associative est un des moteurs du renouveau démocratique et de l’innovation sociale et solidaire.

→ Devenir partenaire associé, c’est donner à la Fonda les moyens humains et financiers de mettre en mouvement les acteurs du changement.

Pour être au cœur de la fabrique de la société de demain.

La Fonda est un espace d’expressions plurielles. Chacun peut valoriser son expertise, en faire profiter les autres, et contribuer à produire des analyses nouvelles et rigoureuses. En tant que partenaire associé, vous bénéficiez d’un accès privilégié aux groupes de travail, aux événements et aux productions de la Fonda.

→ Devenir partenaire associé de la Fonda ouvre sur de nouveaux savoirs et compétences, sur des thèmes émergents ou controversés.

Pour intégrer un réseau d’acteurs engagés.

La Fonda est au cœur des réseaux qui défendent l’associativité, les initiatives et innovations sociales et solidaires et favorisent le développement du pouvoir d’agir citoyen.

→ Être partenaire associé de la Fonda, c’est être connecté aux réseaux où se prépare l’avenir du monde associatif.

Pour enrichir votre propre projet stratégique.

La Fonda a développé une véritable expertise en matière de prospective. Les partenaires associés de la Fonda peuvent en bénéficier dans le cadre d’une démarche de réflexion sur leur projet stratégique. La Fonda peut organiser des séminaires ou transmettre des outils d’animation afin d’accompagner cette réflexion.

→ Être partenaire associé de la Fonda, c’est mobiliser les outils de la prospective pour nourrir sa propre stratégie et améliorer son action.

Par ailleurs, la Fonda offre à ses partenaires une visibilité sur son site internet et peut y relayer leurs actualités, ainsi que sur les réseaux sociaux.

→ Découvrir les noms des organismes qui ont rejoint la Fonda comme partenaires associés.

LA CONTRIBUTION D’ADHÉSION DE PARTENAIRE ASSOCIÉ

La contribution financière annuelle des partenaires associés dépend du budget ou du chiffre d’affaires de l’organisation, selon le barème ci-dessous :

Budget ou chiffre d’affaires :

• inférieur à 1500 € : contribution 50 €
  • de 1500 € à 50 000 € : contribution 100 €
  • de 50 000 € à 500 000 € : contribution 5 00 €
  • de 500 000 € à 1 000 000 € : contribution de 1 000 €
  • de 1 000 000 € à 10 000 000 € : contribution de 2 000 €
  • plus de 10 000 000 € : contribution de 3 500 €

Découvrez plus en détails les modalités de partenariat et les montants des contributions dans notre brochure partenaires.

Pour tout complément, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 45 49 06 58 ou par courriel.

Vous êtes déjà partenaire associé et souhaitez renouveler votre contribution d’adhésion en ligne ? Cliquez ici.

Documents joints à cet article