Faire ensemble 2020 : 28-29 novembre 2013 à Paris
Publié par L’équipe Fonda le 4 novembre 2013

Faire ensemble 2020 : 28-29 novembre 2013 à Paris

Consultez le programme

Ci-dessous le programme à télécharger :

Programme

Nous vivons une prodigieuse transition entre un monde qui n’est déjà plus et un monde qui reste à inventer.

A la Fonda, nous observons chaque jour la contribution massive des acteurs associatifs à la construction du monde de demain. Pour les aider à jouer pleinement ce rôle, nous animons depuis 2010 un exercice participatif de prospective. En nommant les tendances structurelles, en clarifiant les menaces et les opportunités qu’elles comportent, en objectivant atouts et faiblesses, il s’agit d’opposer au pessimisme ambiant un optimisme stratégique. Il s’agit de construire une vision et un langage communs des enjeux pour bâtir notre société de demain.

Avec qui et comment les acteurs associatifs vont-ils s’associer pour accompagner ce basculement ?

Nombreux, compétents, créatifs, souples, réactifs, mobilisateurs, les acteurs associatifs sont dotés d’atouts indéniables. Mais face aux enjeux démocratiques, sociaux et écologiques qu’ils ont identifiés, ils ne peuvent évidemment pas agir seuls. C’est pourquoi nous avons invité des représentants du monde de l’entreprise, des pouvoirs publics, ainsi que des chercheurs et des journalistes.

En croisant les regards et les pratiques, en se faisant plateforme d’intelligence collective, en bousculant les conformismes de pensée, la Fonda a pour ambition de préparer le terrain pour l’expérimentation comme pour la décision politique. Parce que demain est moins à découvrir qu’à inventer, nous comptons sur votre participation.

Informations pratiques  :
Participation aux frais pour les deux jours : 50 €.
Etudiants, demandeurs d’emploi : 15 €.

Faire ensemble 2020
jeudi 28 novembre 2013 de 9h30 à 18h
vendredi 29 novembre 2013 de 9h30 à 17h

Bourse du travail (annexe Varlin)