Gouvernance associative : du management à l’innovation démocratique
Publié par L’équipe Fonda le 4 novembre 2015

Gouvernance associative : du management à l’innovation démocratique

Gouvernance des associations : de multiples outils afin d’améliorer la gouvernance des structures associatives

La gouvernance est une des questions essentielles pour l’avenir des associations. Dans le milieu associatif, et ailleurs, des réponses concrètes se cherchent, de nouvelles pratiques s’inventent, témoignant du potentiel démocratique et citoyen dont elles sont porteuses.

C’est dans ce cadre que le Mouvement associatif et la Fonda ont organisé le 14 avril 2015 une journée autour de la gouvernance associative. Différents acteurs, qui ont su apporter des réponses, ou du moins développer des points de vue originaux, sont venus par leurs témoignages alimenter nos débats.

Nous avons réuni pour vous toutes les ressources que nous avons rassemblées à cette occasion. Bonne lecture !

Voici le lien vers ces ressources

Si vous souhaitez d’autres informations concernant cette thématique, nous vous invitons à consulter l’article Pratiques innovantes dans les gouvernances associatives
ou celui présentant la Tribune Fonda dédiée à la gouvernance des associations