Le Baromètre d’Opinion des Bénévoles au service des associations
Publié par L’équipe Fonda le 16 mars 2016

Le Baromètre d’Opinion des Bénévoles au service des associations

par Recherches et Solidarité

L’enquête 2016 vient d’être lancée. Elle invite les bénévoles en association à s’exprimer sur leur vécu et leur ressenti aujourd’hui, sur les changements qu’ils ont observés ces deux ou trois dernières années et sur leurs attentes pour demain.

Présentation

En parallèle de ce Baromètre d’Opinion des Bénévoles, R&S et France Bénévolat réalisent, tous les trois ans, avec l’IFOP, un sondage auprès de l’ensemble des Français. Les derniers résultats (janvier 2016 – 3.156 personnes interrogées) donnent des indications sur l’évolution de la proportion de Français bénévoles, leur profil et leur comportement, à trois dates clés 2010-2013-2016.

Ces deux enquêtes concomitantes (BOB et IFOP 2016) vont constituer des repères précieux pour les associations et les acteurs en charge de les accompagner. Leurs résultats seront analysés et présentés dans la 13ème édition de La France bénévole, à paraître en mai prochain.

Voici le lien direct vers l’enquête : http://enquetesv2.recherches-solidarites.org/detail/BOB9/