Note Fonda : associations et société civile

mercredi 30 mai 2012, par L’équipe Fonda

Associations et société civile : quelles alliance entre acteurs pour construire demain ?

Chers amis,

Lors de l’Université d’Automne 2011 se sont tenus des ateliers thématiques, qui ont permis de dégager les points de vigilance, occasions à saisir et actions prioritaires pour peser sur l’avenir du secteur associatif.

Vous avez déjà reçu quatre notes sur l’inscription des associations dans le champ économique, sur la place des associations dans les dynamiques territoriales, sur l’équilibre des pouvoirs et sur l’engagement. Nous vous prions de trouver en pièce jointe la cinquième note relative à la société civile..

Ces travaux, complétés par des rencontres-débats (le cycle des petits déjeuners débats reprendra en octobre), des études, ou des expérimentations, seront autant d’étapes qui jalonneront notre chemin jusqu’à l’organisation d’une nouvelle Université à l’Automne 2013.

Convaincus qu’il n’est pas possible de transformer la société sans la société elle-même, nous invitons chaleureusement à partager et réagir à nos travaux.

Et nous vous rappelons à toute fin utile que l’adhésion à la Fonda est libre et individuelle !

En vous remerciant de votre attention, nous vous prions de recevoir l’expression de nos salutations les meilleures.

Pierre Vanlerenberghe et Yannick Blanc

Si vous ne parvenez pas à télécharger la note, cliquez ici

Note Fonda Associations et société civile
Bulletin d’adhésion