Un nouveau site internet pour la Fonda

Publié le Jeudi 22 février 2018 - 12:38
Nouvelles fonctionnalités, nouveau design... : la Fonda dispose d'un nouveau site internet, véritable centre de ressources sur le monde associatif !

En 2015, la Fonda a formulé dans son projet stratégique, son ambition de mieux remplir sa mission d’éclairer et d’inspirer les acteurs du monde associatif, en rendant ses idées et débats plus accessibles et plus visibles.

En effet, si la Fonda a co-produit et recense de très nombreuses ressources sur le monde associatif depuis plusieurs années, celles-ci, faute d’une valorisation suffisante sur l'ancien site (difficulté à trouver l’information), demeurent aujourd’hui sous-exploitées.

Aussi la Fonda a-t-elle décidé de se doter d’un nouveau site internet pour permettre aux acteurs du monde associatif et de l’ESS ainsi qu’à toutes les personnes qui s’y intéressent (citoyens, militants, entrepreneurs, chercheurs, élus, acteurs publics...) :

• d’obtenir des éclairages (analyses, études, points de vue, cas pratiques, outils méthodologiques...) sur de multiples sujets liés au fait associatif et de trouver l’inspiration,

• de prendre part aux réflexions impulsées par la Fonda, en partageant avec d’autres acteurs ses idées, son expertise ou son expérience.

Ce nouveau site internet a été réalisé par l'agence Codeconut, et a vu le jour grâce au soutien grâce au mécénat principal de la Fondation SNCF.

logo fondation sncf

L’APPOS a également soutenu le projet.

De nouvelles fonctionnalités

Pensé comme un véritable centre de ressources sur le monde associatif, ce nouveau site internet s’appuie sur un moteur de recherche performant qui centralise et favorise l’accès à l’ensemble nos ressources, en permettant leur sélection par thématique, typologie, auteur...

Sur ce nouveau site, nous proposons également un abonnement numérique à notre revue Tribune Fonda, qui permet d’accéder en ligne à l’intégralité des articles, dès leur publication.

Le site a également pour ambition de mieux faire comprendre qui nous sommes et la manière dont nous travaillons.

Nous espérons que celui-ci vous plaira et vous souhaitons une belle exploration.

Nous poursuivons en continu son amélioration : n’hésitez pas à faire remonter d’éventuels problèmes.

Merci et bonne visite sur notre nouveau site !