Voir le contenu de ce mail en ligne

30 janvier 2018

Université de prospective Faire ensemble 2030

Que nous disent du futur les Objectifs de développement durable ? À quelles conditions seront-ils atteints ? Quelle est la contribution du monde associatif ? Comment la valoriser ? Comment l’amplifier, notamment par la construction d’alliances stratégiques ?


Telles sont les questions que nous vous invitons à travailler, en intelligence avec des chercheurs, des prospectivistes, des responsables associatifs, des entrepreneurs, ou encore représentants des pouvoirs publics, les 22 et 23 mars 2018 à Paris, à l’occasion de notre prochaine université de prospective participative « Faire ensemble 2030 ».


Ouvert à tous, cet événement, organisé par la Fonda en partenariat avec le Mouvement associatif, le Comité 21 et Futuribles International, vise à engager la réflexion autour de la contribution du monde associatif pour répondre aux défis de l’Agenda 2030, c’est-à-dire aux Objectifs de développement durable (ODD) définis par l’ONU.


Articulée entre conférences, ateliers et forums de discussion, l’université favorisera les partages d’expériences et de savoirs, afin de démontrer et renforcer la capacité des associations – en lien avec les autres acteurs de la société – à répondre aux ODD et à bâtir un futur souhaitable.


Venez nombreux !


En savoir plus et s’inscrire




Partager cet article


Merci d’avoir pris le temps de lire cette liste de diffusion.
Cette liste de diffusion est une publication périodique gratuite de
La Fonda
www.fonda.asso.fr

53, boulevard de Charonne | 75011 Paris | Tél. : 01 45 49 06 58 | Fax : 01 42 84 04 84 | fonda@fonda.asso.fr

©Copyright 2018 | www.fonda.asso.fr | tous droits réservés | Modifier vos paramètres