Nathalie Roudaut

Déléguée générale de Nightline France

Biographie

Diplômée en 2010 de l’IEP d’Aix-en-Provence, Nathalie Roudault se consacre une dizaine d’années au secteur culturel en étant notamment administratrice pour plusieurs compagnies de théâtre, tout en travaillant étroitement avec le champ social. Elle travaille notamment pour Les Concerts de poches dont elle devient directrice adjointe dès 2016. En 2022, elle rejoint Nightline France et en devient déléguée générale.

Cette association a pour but d’améliorer la santé mentale des étudiants et des jeunes. Parmi ses actions, elle propose entre autres des lignes d’écoute nocturnes tenues par et pour des étudiants (anonymes, confidentielles et sans jugement), des ressources digitales, et des projets sur-mesure s’inscrivant dans une démarche de santé communautaire.