France Nature Environnement (FNE)

Informations

France Nature Environnement est la fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement. C'est la porte-parole d'un mouvement de 3000 associations, regroupées au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer. Des sommets des Alpes aux mangroves de Guyane, ils se battent pour une nature préservée et un environnement de qualité.

Forte des expertises naturalistes et environnementalistes issues d'horizons variés, elle met son énergie au service d'un monde vivable à travers trois actions :

• Mutualiser et enrichir les connaissances en accompagnant les échanges et formations entre associations
  • Faire entendre la voix de l'environnement auprès des pouvoirs publics, médias, entreprises et citoyens.
  • Dénoncer les atteintes à l'environnement et défendre la nature auprès des tribunaux.