Appel à projets - Rejoindre le programme d'accompagnement de l'Accélérateur 21

Publié le Vendredi 4 octobre 2019 - 11:57
L'Accélérateur 21 de la Croix-Rouge française lance un appel à projets autour de son programme d'accompagnement à l'entrepreneuriat social. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 9 novembre.
aap21
Accéder à l'appel à projets

Le programme Entrepreneuriat de 21, l'accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française, vise à sélectionner et accompagner des organisations qui portent des projets d’innovation sociale et qui, grâce à l’accompagnement de la Croix-Rouge française, pourraient démultiplier leur potentiel d’intervention et leur impact social. Ce programme est aussi une opportunité pour la Croix-Rouge française d’enrichir ses services auprès des usagers.

Ce programme a vocation à permettre aux porteurs de projet de tester et d’améliorer leurs services ou produits auprès des usagers et des professionnels de la Croix-Rouge française, par le développement d’un projet commun avec les professionnels de la Croix-Rouge française. L’identification et la sélection de ces organisations fera l’objet d’une procédure publique d’appel à projets, ayant lieu deux fois par an.

Le programme met à disposition l’accompagnement et les ressources nécessaires à la conduite et au déploiement des projets sélectionnés. Une fois le service ou produit finalisé à l’issue du programme, la Croix-Rouge française peut le labelliser et le déployer dans son réseau d’établissements et de structures bénévoles selon le champ d’application du projet.

Candidater au programme

Toutes associations, startup sociales ou collectivités territoriales qui portent un projet innovant dans le domaine du social ou du médico-social peuvent rejoindre le programme d'accompagnement de 21 : six mois pour tester et déployer une solution grâce aux 1700 terrains d'expérimentation de la Croix-Rouge française.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 9 novembre 2019 ; les finalistes seront sélectionnés mi-décembre pour être accompagnés à partir de février 2020.

→ En savoir plus et adresser sa candidature