Associations et confinement : comment collaborer à distance ?

Publié le Mercredi 18 mars 2020 - 19:25
Webinaires, ressources... les acteurs du programme PANA proposent des outils pour apprendre à collaborer à distance.
pana


Au titre du programme « Points d’appui au numérique associatif » (PANA), HelloAsso, la Fonda, le Mouvement associatif et tous les réseaux partenaires se mobilisent pour accompagner les acteurs de l’accompagnement associatif.

Aujourd’hui, dans cette situation sans précédent, les besoins des associations en termes de numériques et de coopération à distance sont importants. 


Webinaires

Aussi des sessions, sous forme de webinaires, sont proposées sur le sujet.

→ Pour vous inscrire aux prochaines sections, cliquez ici.


Ressources en ligne

Avec des partenaires comme Solidatech, Webassoc, Koweb, Animacoop, un espace de veille collective est animé, proposant de nombreuses ressources et outils. Cet espace est proposé par Hub CoNuMM Pays de La Loire.

→ Pour accéder à cet espace de ressources, cliquez ici. 


Se mobiliser pour aider les associations à collaborer à distance

Si vous avez des capacités d’animation sur la coopération à distance ou tout autre sujet susceptible d’aider les associations dans leurs activités en temps de confinement, mais aussi des propositions à nous faire, n’hésitez pas à contacter l'équipe HelloAsso. Objectif : continuer à soutenir durant les prochains jours les acteurs de l’accompagnement dans leurs missions auprès des associations. 

Pour rester en contact, rejoignez le groupe Facebook PANA, que nous ouvrons à tous les acteurs de l’accompagnement désireux de prêter main forte aux associations.