Concours 2020 de la Fondation la France s'engage

Publié le Vendredi 4 octobre 2019 - 14:14
La Fondation la France s'engage lance l'appel à projets pour son concours 2020. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 4 décembre 2019.
ffe

Le concours 2020 de la fondation la France s’engage soutient des projets d’innovation sociale portés par des acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Ces projets doivent avoir un objectif de changement d’échelle, qui inclut une stratégie d’essaimage territorial dans les trois ans.

En proposant un soutien financier conséquent – compris entre 50 000 € et 300 000 € – et un accompagnement adapté au changement d’échelle, la Fondation est un effet de levier pour des porteurs de projet innovant et répondant à des problèmes sociaux.

Les lauréats bénéficient de l’appui d’une communauté d’experts et de mécénat de compétences afin de faciliter le changement d’échelle de leur projet.

Une enveloppe financière de 4 000 000 € est mobilisée à chaque session du Concours.

Le concours 2020 est ouvert aux structures de l’économie sociale et solidaire, basées en France, et qui portent un projet innovant et d’intérêt général. Le projet doit s’inscrire dans le champ de l’éducation, de la culture, de la solidarité, de l’écologie, de la santé ou de la citoyenneté.

Associations, fondations, fonds de dotations et entreprises solidaires d’utilité sociale (ESUS) sont ainsi éligibles, dès lors que leur budget annuel est supérieur à 100 000 €. Autant d’acteurs engagés qui, ensemble, expérimentent des solutions nouvelles qui font bouger la France.

Les candidatures sont ouvertes du 4 octobre au 4 décembre 2019.

→ En savoir plus