Carole Salères

Responsable associative

Biographie

Carole Salères est conseillère nationale Emploi, travail, formation et ressources à l'APF France handicap. Auparavant, elle était conseillère à la vie régionale chez Nexem.

Elle a également été chargée de mission à la Mairie de Paris sur les questions de démocratie locale et de soutien à la vie associative, avec notamment en charge le lancement du budget participatif parisien et le suivi de la réforme des maisons des associations.

Quand elle était conseillère technique Europe et vie associative à l’Uniopss, elle a participé à la création du collectif SSIG et a conduit des travaux sur l’évolution des modalités de contractualisation entre collectivités publiques et associations.

Membre de la Fonda depuis plusieurs années, Carole Salères est administratrice de l'association de 2018 à 2020, et en a été la secrétaire générale d'avril 2018 à octobre 2019.