Hélène Cazalis

Responsable d'association

Biographie

Hélène Cazalis est Déléguée générale adjointe de Solidarités Nouvelles face au chômage, une association qui accompagne des personnes en recherche d’emploi dans la France entière grâce à un réseau de 3000 bénévoles.

Diplômée de Sciences Po Bordeaux et d’un Master en Affaires publiques, elle commence sa carrière en 2005 en communication corporate dans des groupes privés (PPR, groupe Publicis). Engagée très tôt sur les questions d’égalité des chances, elle œuvre pendant plusieurs années au développement de l’Institut Télémaque qui agit auprès des jeunes issus de milieux modestes.

Puis, en 2012, elle devient responsable communication de l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage avant de devenir  Déléguée générale adjointe en 2017.

Ses territoires de prédilection sont le rapprochement entre le monde de l'entreprise et le monde associatif, le développement des partenariats et des ressources, la communication, l'animation d'équipes salariées et bénévoles.