Vincent Bernard

Médiateur numérique

Biographie

Après des études en psychologie, Vincent Bernard a exercé près de dix années comme chef de projet en ingénierie de l’information.

Il a notamment supervisé la dématérialisation des archives historiques du Parlement européen, et occupé un poste similaire à la Banque Européenne d’Investissement. Il a découvert le monde associatif d’abord comme bénévole en tant qu’administrateur d’une Maison des Jeunes et de la Culture.

Un temps, il a également été éditeur pour une défunte maison d’édition de livres électroniques et scénariste pour la télévision.

Depuis 2015, il est médiateur numérique pour l’association la Passerelle, une de ses missions consiste à servir de ressource territoriale pour tout ce qui concerne les problématiques numériques et la valorisation des usages.