Bénévolat et emploi associatif
07 février 2020
Une conférence de Lionel Prouteau proposée par la Fonda Sud-Ouest, en partenariat avec le Mouvement associatif Nouvelle-Aquitaine.

Inscription

La conférence se déroulera à l'IUT de Bordeaux vendredi 7 février, de 9h à 12h. L'inscription est gratuite mais obligatoire.
Inscription en ligne

IUT Bordeaux Montaigne, Rue Jacques Ellul, Bordeaux, France
1 Rue Jacques Ellul
33800, Bordeaux
France

La Fonda Sud-Ouest et le Mouvement associatif Nouvelle-Aquitaine accueillent Lionel Prouteau, vendredi 7 février à l'IUT Bordeaux Montaigne, pour une conférence dans laquelle il partagera les enseignements de ses travaux de recherche.

Lionel Prouteau présentera dans un premier temps les résultats de son étude sur le bénévolat en France, et dans un deuxième temps les caractéristiques de l'emploi associatif en s'appuyant sur les travaux qu'il a conduit aux côtés de Viviane Tchernonog dans le cadre de l'enquête sur le paysage associatif français.

Cette conférence est ouverte aux étudiants, aux bénévoles et responsables associatifs, mais également aux responsables des services de la vie associative des collectivités et de l’État ainsi qu'aux élus en charge des associations.

S'inscrire