Créer des liens pour insérer les plus fragiles
09 mars 2020
Une soirée-débat organisée par Habitat et Humanisme.

Informations

Cet événement se déroulera le 9 mars 2020 de 18h30 à 21h, au siège d'Axa à Paris.

Inscription

L'inscription est gratuite mais obligatoire, dans la limite des places disponibles.

GIE AXA, Avenue Matignon, Paris, France
25 Avenue Matignon
75008, Paris
habitat et hum

Dans le cadre de la présentation du projet de la Maison Saint-Charles, résidence intergénérationnelle et chambre d’hôtes à vocation sociale d'Habitat et Humanisme, qui ouvrira au printemps 2021, l'association organise une soirée d'échanges autour du lien social comme levier d'insertion / de réinsertion des personnes les plus fragiles.

Le docteur Philippe Chabasse, cofondateur d’Handicap International et administrateur de la Fonda, en charge des questions sur le vieillissement pour Habitat et Humanisme, interviendra lors de la table ronde « Créer des liens pour insérer les plus fragiles », aux côtés de locataires, bénévoles d’accompagnement et de salariés qui livreront leurs expériences.

Un second temps de la soirée sera consacré à la présentation de la Maison Saint-Charles, « lieu innovant où intergénérationnel rime avec solidarité », qui disposera de 47 logements, dont 2 colocations intergénérationnelles et 15 chambres d’hôtes à vocation sociale.

→ En savoir plus et s'inscrire