Le jeu « Faire ensemble 2030 » : coopérer pour relever les défis des ODD
30 novembre 2021
Le jeu vise à sensibiliser les joueurs aux Objectifs de développement durable (ODD) [déterminés par les Nations Unis dans le cadre de l’Agenda 2030] et à susciter le réflexe coopératif. Il repose sur une dynamique de résolution de défis en équipe. Les joueurs incarnent chacun un personnage. En début de partie, trois défis leur sont soumis. Chaque défi, documenté par des données clés, correspond à la cible d’un ODD et souligne les interactions entre objectifs. Les joueurs ont pour but de résoudre ces défis, en construisant une solution commune, en coopération, dans l’es-prit de l’ODD 17 « partenariat pour la réalisation des objectifs ».

Le 30 novembre 2021 De 10h à 16h30 17 Avenue Saint-John Perse, Billère

17 Avenue Saint-John Perse, Billère, France
17 Av. Saint-John Perse
64140, Billère
France

Ce jeu coopératif permet aussi aux participants de situer son activité associative parmi les ODD et d’actualiser son projet associatif à la lumière des coopérations entre acteurs. Un temps est prévu, l’après-midi pour permettre à chacun de voir les adaptations et les usages qu’il peut faire du jeu (mobilisation des bénévoles, animation inter-as-sociative ou sur un territoire, sur une thématique ...) y compris l’animation d’une séance !