Migrations en Nouvelle-Aquitaine par e-graine
04 octobre 2022
Le mardi 4 octobre, e-graine organise l'évènement "Migrations en Nouvelle-Aquitaine" à la Halle des Douves de Bordeaux.

Le mardi 4 octobre 2022, de 15h30 à 18h30

Halle des Douves, Bordeaux

Pour s'inscrire, suivre le lien Facebook ci-dessous:
Inscription en ligne

Halle des Douves
4 rue des douves
33800, bordeaux
france

Cette rencontre s'inscrit dans le programme national d'éducation aux migrations "Un Univers Citoyen" déployé sur toutes les régions où e-graine est présente, dont la Nouvelle-Aquitaine.

e-graine est un mouvement d’éducation populaire visant à accompagner les sociétés dans une transition plus durable et solidaire. e-graine pilote depuis 2018 ce programme national coopératif multi-acteurs d’éducation aux migrations "Un Univers Citoyen" fondé sur des outils de pédagogie active dans le but de déconstruire les préjugés sur les migrations et de créer des espaces d’échange sur le territoire pour rendre ce dernier plus accueillant.

En parallèle de la mise en place de projets opérationnels, avec les différents acteurs présents sur les réunions depuis fin 2020, cette association est arrivée à une nouvelle étape : l'élaboration d'un diagnostic territorial qui lui permettra de lancer des dynamiques collectives innovantes au regard de l'éducation aux migrations.

Programme

15h30 - Accueil et ouverture par Nathalie PORTE et Isabelle RIGONI, maître de conférences en sociologie associée au CED et au MICA.

16h - Restitution du travail mené par le consortium Un Univers Citoyen - diagnostic de territoire

16h30 - Ateliers participatifs - Mettez-vous dans la peau d'un journaliste !

17h45 - Clôture et pot convivial !