Nourrir son collectif associatif en période Covid19 : Réflexions et outils
10 novembre 2020
La crise de la Covid-19 a percuté l'organisation des associations et fondations et leurs modalités de fonctionnement. Se posent alors les questions de la réinvention du management et de la communication, de la transformation de l'environnement de travail (outils numériques, collaboratifs, télétravail, etc.), de l'émergence de l'intime dans la structure avec les peurs individuelles, les questions de santé, d'aidants et les inégalités du point de vue des salariés, et enfin du maintien de l'engagement bénévole. A l'initiative de son cercle RH, l'IDAF propose donc un webinaire "Nourrir son collectif associatif en période de COVID19 : réflexions et outils".

Inscription

Ce webinaire est gratuit pour les Adhérents IDAF et payant pour les non-adhérents (25€ pour les associations et fondations, 35€ pour tout statut non associatif).
Inscription en ligne

Programme

Dans ce webinaire, l'accent sera particulièrement mis sur la communauté de travail et l'engagement des collaborateurs salariés.

Les Intervenants :

• Christian Darvogne, Fondateur Carewan by KPMG, Associé KPMG
  • Maxime Molina, Responsable des développements stratégiques, Fondation pour la recherche médicale
  • Caroline Nio, Directrice générale, Centre Hélène Borel
  • Boris Papin, Directeur des ressources humaines, Action Enfance

Ce webinaire sera animé par Guillaume de Marnhac, Personnalité qualifiée de l'IDAF.

Olivier Benoît, Direction des ressources humaines et militantes de l'association AIDES, modèrera les questions et ouvrira le sujet des bénévoles dans le collectif associatif.