Président.e / Directeur.rice : confidences de duos (presque) parfaits ?
24 juin 2019
Une rencontre proposée par l'Idaf, sur l'importance du binôme Président.e / Directeurs.rice dans la gestion d'une association.

Inscription

La conférence se déroulera lundi 24 juin 2019 de 18h30 à 20h (accueil dès 18h) à l'InterContinental Opéra, à Paris. Inscription dans la limite des places disponibles.

InterContinental Paris - Le Grand, Rue Scribe, Paris, France
2 Rue Scribe
75009, Paris
France

L'Idaf débute fin juin un nouveau cycle de rencontres qui portera sur les duos Président.e.s et Directeurs.rices des associations et fondations, un binôme central dans la vie d'une structure associative et crucial à son bon fonctionnement.

Pour cette première rencontre, l'IDAF a invité deux duos phares du secteur associatif :

• Martin Hirsch, Président et Claire de Mazancourt, Directrice Générale de l'Institut de l'Engagement
  • Blandine Mulliez, Présidente et Xavier Delattre, Directeur Général de la Fondation Entreprendre

idaf duos

L'animation sera assurée par un binôme d'administrateurs de l'Idaf : Marie-Céline Courtet (CNOSF) et Pierre Marcenac (Idaf) qui aborderont pour cette première les questions de la confiance mutuelle au sein de ces binômes, ainsi que de la répartition des rôles et des responsabilités.

La rencontre sera suivie d'un cocktail pour poursuivre les échanges en toute convivialité.