Quel paysage associatif aujourd'hui et demain ?
11 juin 2019
À l'occasion de la publication de la 3ème édition du « Paysage associatif français » de Viviane Tchernonog, co-écrit avec Lionel Prouteau, aux Éditions Juris Dalloz, la Fondation Crédit Coopératif organise une conférence pour présenter les résultats de l'étude et les commenter.

Inscription

Cet événement se déroulera mardi 11 juin 2019 à 17h au Crédit Coopératif, à Nanterre. L'inscription est gratuite mais obligatoire, dans la limite des places disponibles.

Crédit Coopératif Siège, Boulevard de Pesaro, Nanterre, France
12 Boulevard de Pesaro
92000, Nanterre
France

La nouvelle édition du « Paysage associatif français » de Viviane Tchernonog, chercheuse au Centre d'économie de la Sorbonne, co-écrite avec Lionel Prouteau, aux Éditions Juris Dalloz, analyse finement les mutations à l'oeuvre dans le secteur associatif, en termes de modèles économiques, de rapports à la puissance publique, de gouvernance et de ressources humaines salariées et bénévoles.

En s'appuyant sur cette enquête de référence, des professionnels du secteur associatif sont invités à dialoguer avec des représentants de la philanthropie, de la banque et du financement public, sur les enjeux financiers des associations.

Cet événement se déroulera en présence de Gabriel Attal, secrétaire d'État en charge de la Vie associative auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la jeunesse

Pour en découvrir le programme complet et vous inscrire, cliquez ici.

→ Découvrez les premiers résultats de l'étude sur le « Paysage associatif français » en 2018 de Viviane Tchernonog.

→ Découvrez les résultats de l'enquête « Bénévolat et bénévoles en France en 2017 » de Lionel Prouteau.