Webinaire - Présentation de la démarche Observation locale de la vie associative (OLVA) par le RNMA
13 octobre 2022
Vous souhaitez mener une enquête sur votre territoire afin de mieux connaître les associations et leurs besoins ? Depuis 2006, le Réseau national des Maisons des associations (RNMA) a développé une méthode d'observation locale de la vie associative (OLVA) et accompagne les territoires à mieux connaitre la structuration et les besoins de leur tissu associatif. Si vous avez un projet d'observation locale de la vie associative, le RNMA vous invite à participer à leur prochain temps d'échanges et de présentation de la démarche OLVA.

Le jeudi 13 octobre 2022, de 11h à 13h.

En visioconférence sur Zoom.

Pour participer, s'inscrire en suivant le lien ci-dessous.

Ce temps d'échange a pour but de :

• présenter succinctement la démarche OLVA
  • d'échanger sur votre projet d'observation
  • de répondre aux questions éventuelles

Le public visé :

• collectivités locales ou structures d'appui à la vie associative ayant le projet de mener une observation locale de la vie associative.

Dans quel but ?

• prendre le pouls du monde associatif de votre territoire
  • disposer de connaissances locales précises et actualisées
  • appréhender les besoins des associations locales