La MJC de Tassin

logo mjc tassin

Comme toutes les MJC dans notre pays, la Maison des jeunes et de la culture – Maison pour tous de Tassin La Demi-lune (69160) a pour vocation de conduire et d’animer un projet d’éducation populaire fort et moderne, qui s’adresse à tous et qui repose sur une vie associative dynamique et démocratique.

Pour répondre aux attentes des habitants de la commune et des environs, la MJC de Tassin encourage les initiatives, les prises de responsabilité et les pratiques citoyennes, notamment en direction des jeunes et avec les jeunes, car l’action éducative de la MJC est une part essentielle de sa mission. La MJC est aussi la Maison pour tous car elle favorise le partage et la transmission des connaissances et des expériences entre les générations.

Elle fait partie du réseau R2AS, Union territoriale des MJC du Rhône et de l’Ain, en charge de représenter, de fédérer et d’animer les maisons du territoire et de porter des projets collectifs.

La MJC de Tassin, partenaire associé de la Fonda

Ce choix a été motivé par la richesse de ses études, notamment prospectives, par la pertinence de ses analyses et par les ressources structurées et les outils que la Fonda met à disposition du monde associatif. Autant d’éléments propices au développement de notre pouvoir d’agir sur le terrain !

« Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin ! »

Site internet de la MJC