Le Secours Catholique - Caritas France

Secours catholique

Association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'utilité publique depuis 1962, le Secours Catholique-Caritas France compte plus de 67 000 bénévoles et près de 1000 salariés qui agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en France et dans le monde.

En tant que service de l'Église catholique qui a pour mission de soutenir les plus fragiles, l'association se mobilise sur l'ensemble du territoire hexagonal et outremer.

Elle appuie également la mise en œuvre de projets humanitaires en faveur des populations de plus de 70 pays et territoires, en lien avec le réseau mondial Caritas Internationalis et d'autres organisations locales de la société civile.

Le Secours Catholique soutient l'étude « ESS et création de valeur, une approche prospective de l'impact social », actuellement pilotée par la Fonda avec l'Avise et le Labo de l'ESS.

Site internet du Secours Catholique