L'Unapei

unapei

Créée en 1960, l’Unapei est un mouvement associatif français représentant les intérêts des personnes en situation de handicap et leurs familles.

L’Unapei et ses associations affiliées œuvrent ensemble pour une réelle effectivité des droits des personnes handicapées et de leur famille. Elles prennent en considération leurs besoins et construisent avec elles des réponses adaptées.

L’Unapei milite pour une société inclusive et solidaire. L’Unapei et ses associations représentent l’ensemble des personnes qui ont un retard global des acquisitions et une limitation des capacités adaptatives et qui ont des difficultés durables à se représenter elles-mêmes, qu’il s’agisse de : déficience intellectuelle, polyhandicap, autisme, infirmité motrice cérébrale, maladie mentale.

L'Unapei est partenaire associé de la Fonda.

Site internet de l'Unapei