Action Education

Informations

Convaincue que, sans éducation, aucun progrès économique, social, sanitaire ou politique n’est possible, Aide et Action contribue, depuis plus de 35 ans, à améliorer l’accès et la qualité de l’éducation pour des millions d’enfants et d’adultes.

L'association mène aujourd’hui près de 80 projets dans 19 pays d’Afrique, d’Asie du sud et du sud-est ainsi qu'en France - Europe, pour plus de 2 millions de personnes dont plus de 1.5 million d'enfants.

Ses projets sont centrés autour de 9 grands domaines d’intervention (l’éducation des plus petits, des femmes et des filles, des adultes, en contexte de migration etc.) Objectif : agir sur les obstacles qui entravent l’accès au savoir et à la connaissance.

Aide et Action est une association reconnue d’utilité publique et libre de toute attache politique et religieuse. Son engagement et ses actions sont fondés sur les valeurs de liberté, respect, solidarité, équité et intégrité.