CCO - Laboratoire d'innovation sociale et culturelle

Informations

Le CCO est une association, laboratoire d'innovation sociale et culturelle à Villeurbanne, ancrée sur le territoire de la Métropole lyonnaise.

Fabrique d'initiatives qui renforcent la capacité d’agir, de penser et de rêver la société, le CCO propose un espace culturel de liberté qui invite toutes les personnes, égales en droit et en dignité, à prendre leur place dans la société, chacune étant reconnue comme ressource pour activer le territoire.

Le CCO accompagne habitants, porteurs de projets collectifs, associations et artistes dans le cadre d'une pépinière et d'un FabLab Solidaire proposant locaux, formations, ateliers, accompagnements individualisés, résidences artistiques…

Il conduit des actions de développement culturel, d'accompagnement et d'appui aux projets collectifs et d'engagement citoyen au sein de quartiers prioritaires au titre de la Politique de la Ville.

Il organise deux festivals pluriculturels par an : L'Aventure ordinaire autour du développement du pouvoir d'agir et Mémoire Vive qui croise les disciplines artistiques autour des mutations de la ville et de ses habitants.