Centre français des fonds et fondations - CFF

Informations

En 2002, plusieurs fondations françaises ont souhaité s’engager pour la promotion et pour la défense de leur secteur en créant le Centre Français des Fonds et Fondations. L’association réunit aujourd’hui plus de 300 membres. Malgré leur diversité d’action, de statut, de mode opératoire, ces fonds et fondations partagent des valeurs et des missions communes autour desquelles elles souhaitent se rassembler.

Le Centre Français des Fonds et Fondations contribue à l’expression, à la représentation et à la promotion d’un secteur philanthropique, dynamique, innovant et reconnu, engagé au service des causes d’intérêt général.

Ses missions sont les suivantes :

• Rassembler les Fonds et Fondations dans toutes leurs diversités ;
  • Créer un lien entre tous ceux qui développent et animent une fondation ou un fonds de dotation ;
  • Faire connaitre et développer l’initiative philanthropique ;
  • Etre le porte-parole des fonds et fondations en France auprès des pouvoirs publics et la voix des fonds et fondations françaises en Europe et dans le monde ;
  • Mettre à la disposition des fonds et fondations un centre unique de ressources et de formation.

Le CFF est partenaire associé de la Fonda.