Informations

La Coordination des Fédérations et Associations de Culture et de Communication (COFAC) est une coordination qui rassemble 26 fédérations (plus de 40.000 associations) culturelles les plus représentatives, œuvrant dans les différents champs de la culture tels que : le Patrimoine, le Théâtre, les Musées, la Musique (écoles et ensembles vocaux, instrumentaux et traditionnels), le Cinéma, les Ecoles de Cirque, les Foyers Ruraux, et les MJC.

La COFAC est aussi un lien entre Culture et Education et se positionne comme « pôle culture » du Mouvement associatif français, permettant aux acteurs associatifs de réfléchir et d’agir de manière concertée sur la place des associations, des bénévoles, des amateurs et des usagers dans l’élaboration des politiques culturelles.