Uriopss Occitanie

Informations

L’Uriopss Occitanie (auparavant Uriopss Languedoc-Roussillon) représente les associations sanitaires, sociales et médico-sociales auprès des pouvoirs publics.

Elle participe ainsi à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques, au niveau de la région et des départements en remontant les positionnements et revendications de ses adhérents.

En animant différents groupes de travail, l’Uriopss Occitanie souhaite favoriser les échanges inter-associatifs de manière sectorielle et transversale par l’analyse des politiques sanitaires et sociales.

L’Uriopss apporte son expertise en accompagnant les structures du secteur dans l’élaboration de leurs projets grâce à une connaissance fine des enjeux qui traversent notre secteur et des partenaires institutionnels.

L’Uriopss contribue à la promotion de la vie associative en favorisant le développement des compétences des professionnels et bénévoles.

L’Uriopss participe à une meilleure connaissance des enjeux et de l’actualité de notre secteur à travers les publications qu’elle adresse et sa présence sur les réseaux sociaux.