Innovation sociale

Plénière n°2 : Associations, État, collectivités : quelle équipe de France pour la solidarité ? - La Mêlée

Nexem
Et Ministère des Solidarités, de l'Autonomie et des personnes handicapées, Fédération des acteurs de la solidarité
Le secteur social et médico-social est au cœur des politiques de solidarité. C’est pourquoi il fait intervenir les différents échelons de nos institutions : l’État et les départements bien sûr, mais aussi les communes ou les régions. Sur le terrain, les professionnels et les employeurs ne peuvent pas seuls résoudre le problème du manque d’attractivité de ces métiers. Comment impliquer tous les partenaires qui concourent aux politiques de solidarité – financeurs, prescripteurs ?
La Mêlée © Nexem

Plénière n°2 de La Mêlée organisée par Nexem au palais des congrès de Nantes, le 15 septembre 2022.

• Jean-Christophe Combe, Ministre des solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées
  • Stéphane Haussoulier, Président du conseil départemental de la Somme
  • Najat Vallaud-Belkacem, Ancienne ministre, Présidente de France terre d'asile