La Fondation SNCF solidaire face à la crise du Covid-19

Publié le Mercredi 22 avril 2020 - 09:00
Pour répondre à l’urgence de la crise sanitaire, la Fondation SNCF contribue au plan de soutien porté par le Groupe SNCF.
fondation sncf

Face à la crise du Covid-19, la Fondation SNCF apporte son soutien à trois acteurs de dimension nationale qui effectuent un travail de terrain essentiel :  la recherche médicale et l'appui aux soignants, l’aide aux personnes les plus vulnérables ainsi que la protection des femmes victimes de violences.

Ces acteurs sont :

La Fondation de l’AP-HP pour la Recherche

Face à la pandémie, l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris est en première ligne. Afin de soutenir la recherche pour les traitements et de renforcer la protection du personnel soignant, une aide financière de 100 K€ sera versée à la Fondation de l'AP-HP.

La Fondation Abbé Pierre

Parce que la crise sanitaire aggrave la précarité des plus démunis, une contribution de 100 K€ financera des places d’hébergement d’urgence et des denrées alimentaires pour des personnes sans domicile fixe. Ce choix est cohérent avec la politique sociétale que mène le Groupe SNCF, via notamment un partenariat fort avec le Samu Social.

fap