Présidentielle 2022 : Participez à la grande consultation des assos

Publié le Mardi 19 octobre 2021 - 16:37
Demain, quelle place des associations au cœur de la société ? Le Mouvement associatif vous invite à en débattre du 13 octobre au 1er décembre sur www.purpoz.com/lesassosfontmouvement. La Fonda contribue à cette consultation.
Consultation

→ Je participe à la grande consultation des assos

Pourquoi une consultation ?

Le Mouvement associatif souhaite permettre à tous ceux qui ont des propositions et des attentes en faveur du développement de la vie associative de pouvoir s’exprimer. Il lance du 13 octobre au 1er décembre 2021, une grande consultation numérique qui vise à :

• Recueillir la parole de toutes les associations et les personnes engagées dans une association : La consultation sera publique : ouvertes aux associations elles-mêmes, mais également aux bénévoles et/ou salariés et aux anciens bénévoles et/ou salariés qui auraient des idées pour améliorer le financement, la gestion, l’implication ou la relation des associations avec les pouvoirs publics.
  • Interpeller les candidats dans le cadre des échéances électorales de 2022 (présidentielle et législative) : Les propositions qui auront recueillies le plus d’avis positifs seront compilées et serviront de base à l’interpellation des candidats à l’élection présidentielle, notamment dans le cadre de l’évènement Droit de Cité qui se tiendra le 31 janvier 2022, et auquel les candidats seront invités à s’exprimer face aux associations.
Consultation MA

Comment y participer ?

Il s'agit d'une consultation numérique ouverte à tous et à toutes, organisée autour de 4 catégories

• Favoriser l’engagement associatif
  • Structurer une politique associative
  • Reconnaitre le dialogue civil
  • Mieux soutenir le développement des associations en tant qu’actrices de la transition écologique et solidaire

Pour chaque catégorie, Le Mouvement associatif a identifié des premières propositions. Vous êtes invités à y réagir en votant et/ou en argumentant. Il vous est également possible de partager vos propres propositions en faveur du développement de la vie associative.

→ Je participe à la grande consultation des assos