Prix Jeunes engagé.e.s !

Publié le Mercredi 16 janvier 2019 - 09:27
La fondation la France s'engage lance le Prix Jeunes engagé.e.s afin d'encourager et soutenir les jeunes de 18 à 25 ans impliqués dans une association et engagés dans un projet social ou environnemental.

La Fondation la France s’engage souhaite détecter et soutenir les projets de proximité portés par des jeunes engagés qui veulent transformer notre société dans une dynamique inclusive et de développement durable. Parce que vous débordez d’énergie et d’idées, parce vous êtes la société d’aujourd’hui et de demain et parce que la Fondation la France s’engage croit à la force de l’engagement, elle lance son Prix Jeunes engagé.e.s

Le Prix Jeunes engagé.e.s veut encourager et soutenir les jeunes de 18 à 25 ans impliqués dans une association et qui partout en France s’engagent dans un projet qui a vocation à résoudre des problèmes de société ou environnemental.

À qui s’adresse le concours jeunes engagé.e.s?

Pour tous les jeunes impliqués au sein de la gouvernance d’une association de proximité qui développe un projet d’intérêt général et qui s’inscrit dans une dynamique d’innovation sociale.

Pourquoi une association ?

4 dates en France, 2 grands prix
et 2 accompagnements à gagner!

4 appels à projets couvrant l’ensemble du territoire seront ouverts avec remise des prix à Marseille (février), Nancy (février), Paris (avril) et Nantes (octobre).

carte ffe

À chaque étape, 4 finalistes seront invités à « pitcher » leur initiative. Le jury désignera les 2 meilleurs projets puis grâce au vote du public, 1 prix à 7000 euros et 1 prix à 3000 euros leur seront décernés. Et une journée d’accompagnement dans un incubateur d’innovation sociale sera offerte à chacun des 4 finalistes !

→ En savoir plus et candidater