Amélie Pedrot

Responsable de la vie associative et Administration du Labo de l’ESS

Biographie

Diplômée d’un master 2 en Développement culturel des collectivités locales, Amélie Pedrot a commencé sa carrière en pilotant la communication et les partenariats au sein d’une association nationale engagée dans la culture et l’écologie, Maisons Paysannes de France.

En 2011, elle rejoint l’équipe communication du Crédit coopératif. De 2018 à 2023, elle est responsable de la communication et de l’animation territoriale de la Fondation Crédit Coopératif. Elle est aujourd'hui Responsable de la vie associative et Administration du Labo de l’ESS.

Depuis 2023, Amélie Pedrot est administratrice de la Fonda. Elle est également engagée à titre bénévole dans l’association Territoire zéro chômage de longue durée de sa ville et dans une association qui promeut la mixité et la diversité au sein des entreprises