Arnaud Vallin

Directeur Usages sociaux et Marketing social au sein du Groupe DomPlus

Biographie

Arnaud Vallin travaille au sein du Groupe DomPlus depuis 2008. Il y est, à ce jour, membre du comité de direction.

Âgé de 43 ans, Arnaud Vallin est titulaire d’un doctorat de sociologie obtenu en 2006. Ses travaux portent sur la délicate confrontation entre personne et collectif voire entre personne et organisation (institution, entreprise…). Issu du monde de la recherche, il a été enseignant-chercheur au sein du CNRS, de grandes écoles et d’universités.

Il a également occupé des fonctions de conseiller technique et de consultant auprès de grands groupes et d’institutions avant d’intégrer la société DomPlus. Il y fut chargé d’études et de relation client, avant d’être nommé à la tête de la direction chargée de la production de connaissances pour de grands groupes de la santé et de la protection sociale et pour des grandes entreprises ou branches professionnelles.

Cette connaissance fine des personnes est produite grâce à l’intérêt porté à la data comportementale et émotionnelle dans le Groupe DomPlus et cette connaissance est transmise aux acteurs précités à des fins de compréhension des publics et d’innovation stratégique.