Ericka Cogne

Dirigeante associative

Biographie

Ericka Cogne a commencé sa carrière classiquement en tant que consultante en stratégie chez Accenture. Partie deux ans en Asie pour développer une association d’éducation Passerelles Numériques, elle reprend ensuite la direction de la fondation Accenture.

En 2016, elle saisit l'opportunité de prendre la direction de l’Institut Télémaque pour développer largement le modèle d’égalité des chances, déployé dans dix villes en France et soutenu par plus de 90 entreprises partenaires.

Elle aide aujourd'hui un millier de jeunes à se préparer à leurs réussites au pluriel et essaime le programme au niveau national. Le site www.monavenirengrand.com, développé par l'Institut Télémaque, participe de cette ambition.