Jeff Archambault

Trésorier de la Fonda

Biographie

Jeff Archambault a travaillé dans des entreprises internationales aux USA et en France dont The Walt Disney Company avec différentes fonctions de direction notamment la finance, la communication et de 2011-2017, vice-président de la RSE pour Disney en Europe.

Il est très engagé dans différentes associations qui accompagne des jeunes dans l’apprentissage de l’entrepreneuriat. Il est administrateur, vice-président de l’association Entreprendre pour Apprendre (EPA) Île-de-France. EPA aide les jeunes (15-25 ans) à découvrir le monde de l’entreprise et l’entrepreneuriat en créant leur mini-entreprise pendant une année scolaire.

Il est aussi intervenant et mentor dans l’association Les Déterminés, qui coach les jeunes des banlieues à réaliser leurs projets de création de start-ups. Il est aussi mentor dans l’Institut de l’Engagement.

Jeff est un ancien de Stanford University et a la double nationalité, franco-américaine.

Jeff Archambault est devenu membre du conseil d’administration et trésorier de la Fonda en avril 2019.