Patrice Simounet

Ancien président d’associations

Biographie

Ingénieur de formation, diplômé en économie, professeur de gestion (directeur du Master Analyse du travail et gestion de l’emploi), Patrice Simounet a terminé sa carrière professionnelle directeur général de la SODESI (filiale de reconversion du Groupe Air France).

Il a été président pendant quinze ans de VMAPI (Val-de-Marne actif pour l’initiative), plateforme d’initiatives locales et fonds de confiance affilié aux réseaux Initiative France et France Active.

Il a également été membre du directoire de l’APCE, et président d’ELAN (réseau de pépinières d’entreprises) et de DIESE (essaimage des grandes entreprises).

Il a présidé l’association Astrees (laboratoire social du futur) et créé le cabinet de conseils Appui-Tête.

Patrice Simounet est membre invité du conseil d'administration de la Fonda.