Sobel Aziz Ngom

Entrepreneur, dirigeant associatif

Sobel Aziz Ngom est un entrepreneur sénégalais.

Après des études supérieures en communication à l’École supérieure de commerce Sup de Co à Dakar, il a rejoint en 2010 Ashoka en tant que responsable Afrique du programme Change Makers.

À ce titre, il était chargé de bâtir et d’entretenir un réseau de plus de 2000 entrepreneurs à fort potentiel en Afrique. En 2011, il a rejoint l’équipe de People Input, la première agence digitale en Afrique subsaharienne.

Particulièrement intéressé par les problématiques de développement et de politiques, il a créé un programme de marketing digital en faveur des ONG et des acteurs de la vie publique.

En tant qu’entrepreneur, il a lancé Social Change Factory, un centre de leadership civique pour les jeunes. Il a représenté le Sénégal au Young Africa Summit, en 2012, et au forum mondial des politiques de jeunesse des Nations-unies, en 2014.

Photo © Social Change Factory