Associations, les pigeons du web ?
18 février 2019
Le Mouvement associatif poursuit son cycle de rencontres « Le piment dans l'assoc' » pour permettre aux associatifs d’échanger autour de problématiques de société en résonance avec les enjeux de vie associative.

Inscription

Cette rencontre du Mouvement associatif se déroulera lundi 18 février à partir de 17h30 aux Canaux, à Paris. L'inscription est gratuite mais obligatoire.
Inscription en ligne

Les Canaux, Quai de la Seine, Paris, France
6 Quai de la Seine
75019, Paris
France

Pour tous.tes, le web est un espace, aux limites et contours flous, mais devenu incontournable pour exister. Pour les associations, c’est une nouvelle opportunité de faire vivre leur projet. Mais cela n’est pas sans poser questions. Au-delà des enjeux de communication, ce sont aussi des interrogations d’ordre éthique qui doivent animer leur réflexion.

Comment partager la connaissance des enjeux de société sous-jacents et favoriser l’appropriation des sujets ? Comment les associations peuvent-elles développer des pratiques numériques vertueuses pour ne pas alimenter le processus de marchandisation du web ? Une convergence durable avec les acteurs du logiciel libre, avec lesquels les associations partagent un grand nombre de valeurs, est-elle possible, pour favoriser l’émergence d’un web d’intérêt général ?

Le Mouvement associatif organise une rencontre pour échanger autour de ces questions.
Pour vous inscrire, cliquez ici.

pimentassoc